Compétitions Amicales

Printemps de l’AS du 12 mai

Le 12/05/2019 21:01

Comme son nom l’indique, cette compétition s’est jouée – comme nous pouvions nous y attendre à la mi mai – sous un joli soleil, mais – et c’était moins prévisible – avec un fort vent qui a quelque peu perturbé les repères des joueurs pourtant habitués aux conditions de jeu venteuses de la vallée du Rhône.

Une centaine de joueur avait décidé de participer à cet événement, au choix en « individuel » ou en « scramble à 2 » et, fait notable malgré ces conditions climatiques particulières, aucun « scratch » à déplorer.

Par ailleurs, afin de varier les plaisirs ou pimenter le jeu c’est selon, et pour que chacun ai sa chance, les organisateurs avaient choisi de primer la meilleure approche sur chacun des 6 « Par 3 » que compte le parcours plutôt que les meilleurs de chaque série.

Un buffet au passage du 9 faisait le bonheur des joueurs avec des en-cas salés ou sucrés et des boissons chaudes ou fraîches selon les envies de chacun, toujours proposés avec le sourire par nos dévoués bénévoles.

La Remise des Prix a elle aussi connu un franc succès comme en atteste la présence de la plupart des participants du jour et a, une fois n’est pas coutume, été organisée dans la cour d’honneur du Domaine pour le plus grand plaisir de tous.

Même s’il était question de « Par 3 » (et de tirage au sort) pour ce qui est des récompenses, les vainqueurs pour les individuels  Messieurs et Dames en « Brut » sont :

  • Charles Maurin avec 31 points
  • Olga Monfredo avec 23 points

et en « Scramble à 2 », nos 3 Pros locaux Sebastien T, Sebastien C et Xavier assument leur statut en finissant aux 3 1ère places du classement, bien aidés par leur partenaires du jour, Arthur (benjamin de l’épreuve), Olivier (meilleur 54 de la Valdaine et inviter à se classer au plus vite) et Martine.

Les résultats du jour sont comme à l’accoutumée consultables dans la rubrique “Départs-Résultats” de l’onglet “Compétitions” du site.

Maintenant, place à l’événement phare du Golf de La Valdaine puisque se profile le Pro-Am des Nougats d’Or.

Notre prochain rendez-vous pour ce qui est des compétitions amateur aura lieu le 23 juin à l’occasion de la « BMW Cup ».

Dici-là, bon entraînement à tous !!!

Inscriptions aux Compétitions Amicales

Le 21/04/2019 09:32

Nos remercions nos gentils membres et visiteurs d’un jour de bien vouloir noter les nouvelles modalités d’inscription aux compétitions amicales jouées à La Valdaine :

  • Les inscriptions devront se faire directement auprès de l’accueil du golf (sur place ou par téléphone) ou par mail à l’adresse suivante : golf@domainedelavaldaine.com
  • Les inscriptions seront ouvertes jusqu’à la veille de la compétition à 11h.
  • Aucune demande de dérogation particulière ne sera acceptée.
  • Les départs seront donnés par ordre croissant des index.
  • Les départs seront disponibles la veille en milieu d’après-midi dans la rubrique “Départs-Résultats” de l’onglet “Compétitions” du site de l’AS..

GOLFY Cup du 15 avril

Le 14/04/2019 21:57

Ce dimanche s’est déroulée la traditionnelle GOLFY Cup, plus grand scramble à 2 de France et mythique compétition du Réseau GOLFY. Assurément l’un des évènements phares de l’année pour notre réseau dont c’est la 27ème édition.

Le succès de cette compétition se confirme année après année puisque nous avons enregistré 144 inscrits (pour 7 nationalités) à cette belle journée.

Nous avons eu la chance de profiter d’un beau soleil, et même si les parties matinales ont démarré “à la fraîche”, l’ensemble des joueurs a été logé à la même enseigne et a dû ainsi composer avec un vent bien présent tout au long de la journée.

Les paires du jour ont connu de belles – et de moins belles – réussites, selon la stratégie adoptée bien évidemment mais aussi et comme toujours au golf, selon le niveau de forme (et de réussite !) de chacun des participants.

Tout ce beau monde s’est retrouvé pour une très conviviale cérémonie de remise des prix. Notre réseau Golfy et ses sponsors se sont encore une fois montré très généreux avec les vainqueurs de chaque catégorie et notamment avec l’heureuse auteure de l’exploit du jour, Agnès Combrié qui réalise au concours d’approche un « trou-en-un » qui lui permet de partir en croisière avec MSC.

Pour ce qui est de la compétition en elle-même, veuillez trouver ci-dessous les vainqueurs des classements brut et net :

  • Vainqueurs en Brut : Xinmei et Franck WEGENER avec un remarquable score de 40 (-4) notamment vierge de tout bogey, pas anodin compte tenu des conditions venteuses.
  • Vainqueurs en Net : Olivier PEANO et Sébastien CLEMENT avec le joli score de 45 mais “hors concours” compte tenu du fait que l’équipe est composée d’un (voire deux) Pro(s) selon les jours. Les vainqueurs “officiels” du Net sont au nombre de 4 : Franck ROYER et Fréd BOSSU, ex aequo avec Catherine et Alain FRIZET, avec le joli score de 44.

Un grand bravo à tous pour votre participation à cette GOLFY Cup 2019 et bien sûr félicitation aux récompensés du jour, que ce soit grâce à leur talent (club en main) ou à leur chance (tirage au sort) !!!

Les résultats du jour sont comme à l’accoutumée consultables dans la rubrique “Départs-Résultats” de l’onglet “Compétitions” du site de l’AS.

Prochain rendez-vous au Golf de La Valdaine le 12 mai pour le “Printemps de l’AS”.

Pensez à vous inscrire directement auprès de l’accueil du golf, sur place ou par téléphone…

Quelques photos de la journée :

Coupe de l’AS du 31 mars

Le 31/03/2019 22:34

Les organisateurs ont eu le nez creux en choisissant cette date pour la traditionnelle Coupe de l’AS. En effet et alors que le bonnet n’était pas superflu pour les premiers partants – 07h50 quand même eu égard aux très nombreux inscrits – la température proche de zéro est vite montée pour laisser place à une journée tout ce qu’il y a de plus estivale.

Ils ont été récompensés par l’exceptionnel succès de cette compétition tout ce qu’il y a de plus conviviale. En effet 136 joueurs ont participé à cette belle journée (70 en individuel et 66 en scramble) ce qui constitue le nouveau record de participants de l’AS.

Pour ce qui est des résultats, la formule du jour en équipe a vu la victoire de Gérard et Gaétan Lalbat qui ont réussi le seul score négatif du jour en scramble (-2).

La formule en individuel a vu la victoire de 2 joueurs habitués aux honneurs du Golf de La Valdaine.

Chez les Dames, Xinmei Wegener a dominé les débats avec l’excellent score brut de 34 (+2).

Chez les Hommes, Elliot-Han Montérémal et Charles Maurin réalisent tous les 2 l’excellent score brut de 39, soit 3 coups sous le par, et Elliot-Han est déclaré vainqueur eu égard au fait qu’il est licencié au Golf de La Valdaine.

Xinmei et Elliot-Han ont donc l’honneur et l’avantage de se voir remettre leur trophée de vainqueur, trophée qu’ils vont pouvoir conserver – et lustrer – toute l’année.

Un grand bravo à eux pour leur belle victoire et leur fidélité au Golf de La Valdaine.

Les résultats du jour sont comme à l’accoutumée consultables dans la rubrique “Départs-Résultats” de l’onglet “Compétitions” du site.

Prochain rendez-vous au Golf de La Valdaine le 14 avril pour la Golfy Cup (Scramble).

Pensez à vous inscrire dès à présent sous le porche…

Quelques photos de la journée :

Photo de Xinmei à venir…

Coupe des Pros du 10 mars

Le 11/03/2019 21:07

Ce dimanche avait lieu au Golf de La Valdaine la traditionnelle Coupe des Pros, ouverture officielle et attendue de la saison des compétitions.

Généreusement accueilli par de savoureux macarons et de délicieux nectars de fruit, 121 joueurs dont 7 purs produits de notre École de Golf avaient répondu favorablement à l’invitation de nos Pros Sébastien C., Sébastien T. et Xavier D.

Alors que les 2 derniers nommés nous ont accompagné et encouragé tout au long cette belle journée, le 3ème larron, Sébastien C., était occupé sous d’autres latitudes à défendre les couleurs de l’un de nos représentants français sur le Tour Européen rien que ça. Nul doute qu’entre 2 swings de son joueur, celui-ci nous aura accompagné de ces pensées.

Quand bien même le soleil a joué à cache-cache en cette belle journée, la météo somme toute clémente – et sans vent comme l’atteste une des photos ci-dessous – a permis aux joueurs d’exprimer tout leur talent club en main, avec comme d’habitude plus ou moins de réussite.

En effet le golf ne serait pas le golf sans cette joyeuse incertitude !!!

Tous les participants se sont retrouvés en fin de journée pour la remise des prix à laquelle assistait notamment Patrick Sénégas, Directeur du Domaine de La Valdaine et Erick Montérémal, Président de l’AS. Cette cérémonie, animée par nos 2 Pros présents et richement dotée grâce à la générosité des nombreux sponsors, a récompensé les meilleurs d’entre nous, tant en Individuel qu’en Scramble.

Ci-dessous les vainqueurs des différentes catégories en Individuel :

  • Messieurs : Frédéric Luce en Brut ET en Net pour la 1ère série, et Joseph Aguera en Brut et JP Goutorbe en Net pour la 2ème série.
  • Dames : Xinmei Wegener en Brut et Isabelle Boucard en Net pour la 1ère série, et Laurence Stival en Brut et Françoise Goulet en Net pour la 2ème série.

Ci-dessous le podium du Scramble :

  1. Alain et Catherine Frizet
  2. Eric et Mireille Estrabaud
  3. Bernard Faure et Claudine Baric, Arthur et Guillaume Mouy, Didier Ducroq et J-Marie Moignard.

A noter parmi les résultats du Scramble la très belle performance de Alain et Catherine Frizet, nets vainqueurs du Scramble avec un solide score total de -8, et l’excellent “Par total” de Arthur qui faisait équipe aujourd’hui avec son papa. Quel bonheur de voir leurs sourires et leur plaisir au moment de recevoir leur récompense !!!

 

Prochain rendez-vous au Golf de La Valdaine le 31 mars pour la Coupe de l’AS.

Pensez à vous inscrire dès à présent sous le porche…

 

Quelques photos de la journée :

Finale de l’éclectic du 24 février

Le 24/02/2019 19:26

La Finale de l’éclectic 2018-2019 a eu lieu ce dimanche 24 février.

Le temps, contrairement aux étapes précédentes, s’est montré plutôt clément : température douce, pas une once de vent (très appréciable “par chez nous”) et un beau soleil qui a finit par se montrer lors d’une remise des prix des plus conviviale.

48 participants (16 en individuel et 32 en scramble) ont répondu présents à l’invitation de l’AS.

Tous ont apprécié le café offert par l’accueil du golf pour bien démarrer la journée, donc un grand merci pour cette bienvenue attention.

Compte tenu de la bonne ambiance qui régnait lors de la remise des prix, nul doute que chacun aura passé un agréable moment et forcément brillé clubs en main, ne serait-ce que ponctuellement…

Les résultats du jour sont comme à l’accoutumée consultables dans la rubrique “Départs-Résultats” de l’onglet “Compétitions” du site de l’AS, et pour ce qui est des classements bruts finaux “simple” et “scramble”, vous trouverez les occupants des podiums ci-dessous et les résultats complets en cliquant sur les liens en bas de page :

Podium “simple” Messieurs :

  1. Sébastien CLEMENT (45 points)
  2. Alain FRIZET (41 points)
  3. J-Michel BAZALGETTE (38 points)

Podium “simple” Dames :

  1. Catherine FRIZET (35 points)
  2. Florence BERGER (19 points)
  3. Claudine CORNIQUET (11 points)

Podium “Scramble” :

  1. André & Ginette CHAREYRE, Olga MONFREDO & Martine MOLDOVANOUX (41 points)
  2. Daniel BRUGUIER & Patrick FABRE, Christian & Martine HAMON (40 points)
  3. Pascal & Brigitte AVINENS (38 points)

 

Résultat Eclectic Simple 2018-2019

Résultat Eclectic Scramble 2018-2019

Finale Trophée Hivernal au Golf de La Valdaine du 23 février

Le

Valence Saint-Didier Bis Repetita…

Le golf de la Valdaine accueillait ce samedi 23 février et de fort belle manière la finale de l’hivernale 2018/2019.

La fête promettait d’être belle compte tenu du temps printanier qui régnait et du parcours comme toujours remarquable quelque soit la saison.

L’équipe de Valence Saint-Didier, tenante du titre, a su confirmer sa 1ère place acquise à l’issue des 7 tours préliminaires en remportant grâce au talent de ses 8 représentants 3 des 4 matches disputés ce jour.

Un grand bravo donc au club de Valence Saint-Didier pour cette victoire – presque – totale !!!

L’équipe des Chanalets, 3ème à l’issue de la phase initiale, gagne une place et termine vice champion 2018-2019, coiffant ainsi sur le fil l’équipe de la Drôme Provençale qui complète le podium.

Pour la 4ème place, le match opposait l’équipe d’Albon à celle de Saint-Clair. Le premier nommé ne laissait aucune chance à son adversaire du jour en remportant 4 victoires sur… 4 possibles.

Le match pour la 6ème place s’achevait lui aussi sur un score de 4-0, en faveur de l’équipe de La Valdaine qui termine donc la saison hivernale sur une victoire nette et sans bavure et évite ainsi la cuillère de bois, propriété de l’équipe d’EasyGolf pour quelques mois…

A noter que Domaine de la Valdaine, en plus du café d’accueil bienvenu, a souhaité récompenser les 8 joueurs de l’équipe victorieuse du Trophée Hivernal 2018-2019, Valence Saint-Didier, en offrant à chacun d’entre eux 1 Green Fee sur notre beau golf et, par le biais d’un tirage au sort, un séjour golfique pour 2 personnes, également au Domaine de La Valdaine. L’heureux gagnant aura apprécié à n’en pas douter ce très beau cadeau…

Excellente saison de golf à tous et avec plaisir à l’hiver prochain pour l’édition 2019-2020 !!!

Trophée Hivernal au Golf de Valence Saint-Didier du 16 février

Le 17/02/2019 09:20

Le samedi 16 février se déroulait la dernière étape de la “saison régulière” de l’Hivernal 2018-2019.

Celle-ci avait lieu sur le golf de Valence Saint-Didier sous un beau soleil annonciateur – croisons les doigts – d’un Printemps estival.

A voir les sourires de nos représentants de La Valdaine, toutes les conditions étaient réunies pour que la journée soit belle.

Pour ce qui est du golf, l’équipe de Valence Saint-Didier a consolidé sa 1ère place sur ses terres. Bravo à eux pour leur belle victoire du jour (ex aequo avec Albon) mais surtout pour leur belle régularité (que des “podium” et notamment 3 victoires sur les 3 dernières étapes) et leur 1ère place (10 points d’avance quand même sur le 2ème !!!) à l’issue des 7 rencontres de la “saison régulière” de cet Hivernal 2018-2019.

A noter également la performance de l’équipe de la Drôme Provençale qui termine deuxième de ce classement en venant coiffer sur le fil l’équipe des Chanalets qui complète le podium.

L’équipe d’Albon termine au pied de ce podium. Pour le trio des 2ème, 3ème et 4ème places, il s’en est fallu d’un rien (0,5 points les séparent) pour que l’ordre du classement soit différent. Vient ensuite l’équipe de Saint-Clair, puis notre équipe de La Valdaine suivie enfin de l’équipe d’EasyGolf.

Rendez-vous le samedi 23 février au Golf de La Valdaine pour les finales jouées cette fois en Match-play. Le match opposant les 3 premiers du classement (Valence Saint-Didier, La Drôme Provençale et Les Chanalets) permettra de déterminer le Champion du “Trophée Hivernal 2018-2019.

Vous pouvez retrouver le classement après les 7 étapes initiales ci-dessous.

Résultats Brut Valence Saint-Didier

Trophée Hivernal 2018-2019 Cumulé

Classement provisoire Eclectic’

Le 12/02/2019 17:01

Pensez à vous inscrire pour la finale de l’écletic’ du dimanche 24 février

Cumulé Simple Eclectic Intempéries

Cumulé Scramble Eclectic Intempéries

Hivernale Mixte Drôme Provençale du 9 février

Le

Bonjour

Veuillez trouver ci-dessous les résultats du 6ème tour de l’hivernale  (qui aurait dû être le 7ème) qui vient de se dérouler sur le golf de la Drôme Provençale.

Le  dernier tour aura lieu à Valence Saint Didier samedi prochain.

Si la 1ère et 2ème place semblent revenir sans surprise aux golfs de VSD et des Chanalets par contre la 3ème place qu’on pensait acquise au golf de la Drôme Provençale n’est pas actée à ce jour tant les albonais ont mis du cœur à l’ouvrage ce samedi : 2 points séparent ces 2 équipes et nul doute que la pression d’un côté et l’euphorie de l’autre peuvent inverser la tendance.

Amis d’en bas tremblez !!

Très amicalement.

Jean Pierre Roche

Résultats Brut Drôme Provençale

Hivernale Mixte Cumulé