Compétitions Amicales

Mais que font nos seniors + ? Eh, bien, ils sont en tête de leur compétition….

Le 14/05/2022 23:32

 

Un peu des nouvelles de nos « Vétérans » (ou selon l’ancienne appelation « Seniors + »).

A la moitié de la saison 2022, les seniors + de la Valdaine sont premiers, devant Miramas, Nîmes Vacquerolles , Nîmes Campagne, Saumane, Avignon Chateaublanc et Salon Ecole de l’Air. Bravo à nos joueurs et à leur capitaine méritant, le grand Jacques GIRARD.

La compétition seniors + est une compétition amicale mixte interclub ( à 7 clubs du proche Sud Est ) en rencontres aller-retour disputées tout au long de l’année.  La formule de jeu est le scramble à 2 en départ en shot gun pour plus de convivialité.

Félicitations à nos joueurs pour leur combativité et pour la défense de nos couleurs. Et si vous les reconnaissez sur la photo, encouragez les pour les prochaines rencontres. Ils le méritent.

Allez la Valdaine.

Coupe VdR 2022 : Quatrième place de la Valdaine à la troisième rencontre au golf de Valence St Didier

Le 07/05/2022 09:19

 

Après 3 journées, la Valdaine toujours première !

La troisième rencontre de la Coupe VdR 2022 se tenait le mardi 3 mai sur le Golf de Valence St Didier. La Valdaine termine à une honorable place de 4ème ex aequo. Au classement général, nous tenons à distance de 3 points nos principaux adversaires (Valence St Didier et Lyon Verger). Ce qui reste l’essentiel.

Le temps était au beau et le parcours magnifique avec des greens roulants comme jamais.

L’équipe de la Valdaine, constituée des dames Catherine FRIZET, Brigitte AVINENS, Ginette CHAREYRE, et des messieurs André CHAREYRE, Jean-Marie FONTANILLE, Didier CHASSIN, Jean Loup MAIGRE, Alain FRIZET, Michel COMBRIE (notre président du Comité D/A), Philippe RENOUX, Alain GEVAUDAN et Jean-Pierre GOUTORBE notre capitaine, termine à la quatrième place à égalité avec Albon, derrière respectivement Valence St Didier premier et maître chez eux, les Chanalets second et Lyon Verger troisième.

Bravo à toute l’équipe pour ce résultat, et pour avoir su rester solide.

Une mention spéciale pour nos marqueurs du jour ; aux expérimentés Alain FRIZET (26) et André CHAREYRE (24) pour leurs scores en Brut, ainsi qu’à Didier CHASSIN (35) notre ainé, au très régulier Philippe RENOUX (34) et à la brillante Catherine FRIZET (33) pour leurs scores en Net.

Le prochain rendez-vous de la Coupe VdR 2022 est le 21 Juin à La Valdaine. Comme d’habitude, nous saurons accueillir nos amis golfeurs avec bienveillance. La convivialité et la sportivité seront assurément bien présentes. Une bien belle journée se prépare.

Inscrivez-vous sur le tableau d’affichage sous le porche à l’accueil du golf de la Valdaine.

 

Pour plus de détail, voir également  le site : http://golfvdr.com/index.htm

 

Le beau green du trou n° 7 du golf de Valence St Didier

Une bien belle Coupe de l’AS pour lancer la saison 2022

Le 11/04/2022 19:42

 

Dimanche 27 mars avait lieu au Golf de La Valdaine la  Coupe de l’AS, première compétition de printemps et ouverture attendue de la saison des compétitions.

96 joueurs dont 3 jeunes de notre École de Golf avaient répondu favorablement pour en découdre avec notre parcours, bien préparé pour l’occasion. Et pour bien commencer, des viennoiseries matinales les attendaient pour un premier réconfort.

Une météo un peu “frisquette” ce matin-là, mais par la suite, clémente et sans vent, a permis aux joueurs d’exprimer tout leur talent club en main.

Ci-dessous le résultat des vainqueurs des différentes catégories :

En individuel (sur 16 joueurs):

  • Messieurs en Brut et en Net : Jean Pierre BOUYER (26 et 39 points) pour la 1ère série, Pascal ROUQUETTE (22 et 34 points) pour la 2ième série, et David VERGRIETE (20 et 57 !!! points) pour la 3ième série.
  • Jeunes : Arthur BOUDET en brut (29 points !!!) et Ilia RIVASI en Net (42 points).

 En Scramble à 2 (sur 40 équipes ):

  1. Bénédicte et Charles BONNET avec 38 points,
  2. Benoit COTTEL et Olivier PEANO avec 37 points,
  3. Christophe DIDIER et Jean Charles GAY avec 37 points,
  4. Catherine et Alain FRIZET avec 37 points.

A noter: 4 équipes ont battu le parcours et les scores ont été serrés en scramble (la moitié des équipes sont au dessus des 30 points). Et le beau combat contre le parcours de nos 3 jeunes de l’école. Bravo à eux.

Après l’effort, tous les participants se sont retrouvés autour de belles tables sur la terrasse du golf, préparées par les bénévoles de l’AS, dirigés de main de maître par Maria et Didier DUCROQ.

Laurence STIVAL et Pascal LEFRANCOIS, Président de l’AS, ont présidé la cérémonie de la remise des Coupes en Individuel et en Scramble. Les meilleurs ont été récompensé par des bons d’achat au Club-house et des cours de golf de nos PRO.

Cette année, les plus méritants, (car jouant plus de coups que les autres sur un parcours…) ont également été récompensés par des leçons de golf de nos PRO. 

Comme quoi, au golf, les efforts sont toujours récompensés.

 

 

Coupe VdR 2022 : Victoire de la Valdaine à la deuxième rencontre au golf du Gouverneur

Le 05/04/2022 10:11

 

Eh Oui, l’équipe de la Valdaine est victorieuse de la deuxième rencontre de la Coupe Vallée du Rhône 2022 .

Félicitations à toute l’équipe.

Ce lundi 4 avril, les 8 équipes seniors mixtes (74 joueuses et joueurs) des golfs d’Albon,  Chassieu, Gouverneur, St Clair, Valence St Didier, Valence Chanalets, Verger et la Valdaine se rencontraient en stableford sur le parcours exigeant Montaplan (Par 71) au golf du Gouverneur.

Les températures matinales étaient un peu fraîches (il y avait encore des traces de neige dans quelques roughs !!!), mais on a rapidement trouvé des températures clémentes sous un beau soleil avec un parcours très bien préparé (avec des greens en pente comme on aime). Quel régal, une matinée de golf au milieu des étangs de la Dombes….

L’équipe de la Valdaine constituée de Ginette et André CHAREYRE, Magali et Thierrry AUDET, Philippe RENOUX, Roland VIGOUROUX, Michel COMBRIE, Christian MANDRIN, Joachim GARCIA et Alain GEVAUDAN, capitaine du jour, a terminé première devant l’équipe de Chassieu et l’équipe locale du Gouverneur. Peut être que la date du lundi en a perturbé quelques uns. Pas notre équipe en tout cas.

Félicitations à Alain GEVAUDAN (3ième avec 23)  et André CHAREYRE (6ème avec 21) pour leurs scores en Brut et à Roland VIGOUROUX (37), le régulier Philippe RENOUX (34) et Joachim GARCIA (33) pour leurs scores en Net.

La Valdaine est plus que jamais première au classement général, avec ce carton plein sur les deux premières rencontres.

On peut être fier de l’équipe, de ses performances et de sa continuité. Belle constance, Belle combativité. Vivement la suite…

La prochaine rencontre est prévue le mardi 3 mai chez nos amis et voisins du golf de Valence St Didier. Encore une belle aventure…

Inscription sur le tableau d’affichage sous le porche à l’accueil du golf de la Valdaine.

Pour plus de détail, voir également  le site : http://golfvdr.com/index.htm

Coupe VdR 2022 : première rencontre, première victoire de la Valdaine

Le 28/03/2022 10:50

 

Première rencontre de la Coupe Vallée du Rhône 2022 et première victoire de la Valdaine.

Un grand bravo à toute l’équipe pour ce résultat.

Jeudi 24 mars, le temps était de la partie pour cette reprise et toutes les équipes étaient heureuses de se retrouver après ce long épisode de Covid . On se réjouit du retour de Chassieu et du Gouverneur qui donnera encore plus d’intérêt à cette compétition.

C’est donc  8 équipes de seniors mixtes des golfs d’Albon,  Chassieu, Gouverneur, St Clair, Valence St Didier, Valence Chanalets, Verger et la Valdaine  qui se rencontraient en stableford sur le golf d’Albon.

Les températures matinales étaient  un peu fraîches, mais on a rapidement trouvé des températures clémentes sous un beau soleil avec un parcours très bien préparé. On notera quand même des départs trop reculés (back tees!!!) et des drapeaux dans les coins (ben voyons!!!) pour une compétition amicale de seniors…

L’équipe de la Valdaine constituée de Jean-Marie MOIGNARD, André CHAREYRE, Jean-Marie FONTANILLE, Jean Loup MAIGRE,  José AGUERA, Alain GEVAUDAN, Philippe RENOUX, Dominique LECLEF, Christian FERRARO, Gérard LOMBARDOT et  Jean-Pierre GOUTORBE  a terminé première devant l’équipe locale d’Albon et l’équipe de Valence St Didier.

Félicitations à Jean-Marie FONTANILLE (2ème)  et Jean-Marie MOIGNARD (3ème) pour leurs scores de 24 en Brut. Félicitations également pour les scoreurs en Net : Christian FERRARO (36), Dominique LECLEF (34) et Philippe RENOUX (33).

On peut être fier de l’équipe et de sa combativité. De bon augure pour la suite…

La prochaine rencontre est prévue le 4 Avril au superbe golf du Gouverneur.

Inscription sur le tableau d’affichage sous le porche à l’accueil du golf de la Valdaine.

 

Pour plus de détail, voir également  le site : http://golfvdr.com/index.htm

Belle compétition pour la journée internationale des droits des femmes à la Valdaine en 2022

Le 15/03/2022 23:23

 

 

Oui, la Valdaine a célébré dignement une belle journée internationale des droits des femmes en 2022.

Elles étaient 36 golfeuses de la Valdaine et des sections golfs de l’ASGE Drôme/Ardèche (Clansayes, Chanalets et  Valdaine) pour venir en découdre avec notre beau parcours.

Un peu de nuages, c’est vrai, mais une température clémente, pas de vent (à la Valdaine ?), un bon parcours en ce mois de mars : bref, de bonnes conditions pour faire de belles performances et pour bien s’amuser.

12 équipes étaient prêtes pour un scramble à 3: choisir la meilleure balle des trois jouées à chaque coup, jusqu’à la fin du trou. Le but du jeu: se mesurer au parcours sur chaque trou.

Et, et, …. le parcours a été battu. Bravo… L’équipe de Claudine BARIC, Brigitte FLAJAKER et Françoise CHRISTIN a ramené un score de 39 en brut, soit 3 points en dessous du Par. OUI, OUI… Avec 7 birdies. OUF !!!! Soit un score de 49 en net. Bravo à toutes les trois. Vous pouvez être contentes et fières de votre complémentarité et de votre performance. Les femmes sont les plus fortes, ce 8 mars.

En net, à part la première équipe (hors catégorie?) déjà citée, toutes les équipes ont fait un remarquable tir groupé (8 équipes sur 12 entre 44 et 41), et cela quelque soit les index. Une belle sportivité de toutes. Et cela avec beaucoup de plaisirs. Bravo à toutes.

Le passage du directeur du golf, Patrick SENEGAS, sur le parcours avec ses friandises ne les a même pas perturbé.

Après ces beaux résultats, de nouveaux plaisirs les attendaient dans la salle de restaurant du golf, décidément bien belle avec toutes ses convives féminines. Oui, ça fait plaisir une belle salle pleine.

Les messieurs bénévoles de l’AS Valdaine et de l’ASGE ont servi un repas du traiteur “Chez Fred” à Montboucher sur Jabron. Un service avec le sourire: ça, c’était pas difficile, elles étaient toutes charmantes et bien contentes de leur journée.

Une belle rose a été offerte à chacune par Michel COMBRIE Président du Comité Drôme/Ardèche et Président de la section golf de l’ASGE Drôme/Ardèche.

Isabelle REYSSET peintre golfeuse a donné également des marque-pages golfiques aux équipes.

Bravo à tous les bénévoles messieurs pour l’organisation de cette journée : Joachim GARCIA , Pascal LEFRANCOIS futur Président de l’AS Valdaine, Michel COMBRIE, Alain PAYEN, Jean Pierre GOUTORBE et Alain GEVAUDAN.

Il y aura sans aucun doute une nouvelle belle journée de la femme à la Valdaine en 2023. Elles reviendront sûrement aussi nombreuses. Bravo mesdames pour cette superbe journée.

 

 

6ième rencontre hivernale seniors au golf de la Valdaine le mardi 22 février 2022

Le 25/02/2022 21:07

 

Qui dira que la Valdaine ne sait pas recevoir ses visiteurs…. Il me semble qu’on l’a déjà dit !!!!!!

Oui, ils l’ont fait, les seniors, comme pour les joueurs de l’hivernale mixte. La Valdaine est vainqueur de la 6ème journée de l’Hivernale Seniors 2021-2022 chez elle. Même les seniors sont capables d’affûter leurs clubs!!!!!

Une journée ensoleillée avec de bonnes conditions de jeux, mais avec un bon mistral bien de chez nous; celui qui fait peur, aux autres peut être, mais pas à nous… Et avec des bénévoles motivés (voir photo), prêts à accueillir les 42 équipes.

La Valdaine est encore patronne, chez elle. Eh OUI!!!!!!!!!! Et les autres n’en sont pas revenus du score. On est chez nous en hivernale cette année, aussi bien en mixte, qu’en seniors. Qu’on se le dise!!!!

Et quels scores pour la formule du jour en Quatre balles!!!  Catherine et Alain FRIZET sont vainqueurs en brut avec un superbe 36 points, Jean Marie FONTANILLE et Renald BOYADJIAN ont terminés second ex aequo avec 33 points. Et que dire en net : nous avons pris les 3 premières places….avec des beaux scores : Philippe RENOUX et Christian FERRARO avec 49 points (truc de ouf…), Catherine et Alain FRIZET avec 48 points, et Brigitte AVINENS et Joachim GARCIA avec 47 points.

Les autres joueurs de l’équipe se sont bien défendus également: Alain BERGER et Jean Loup MAIGRE, Jean Marie MOIGNARD et Frédéric LUCE, André CHAREYRE et Jean Paul DAME, José AGUERA et Jacques GIRARD.

L’équipe de la Valdaine a terminé première avec un total de 165 points !!! (2 meilleurs bruts + 2 meilleurs nets), loin, loin devant les équipes des Chanalets (143) et de Valence St Didier (138).

Félicitations à nos compétiteurs pour leur performance, leur combativité et leur envie de porter haut nos couleurs. Et bravo au capitaine.

Et en plus, ça fait toujours plaisir de voir notre salle du restaurant pleine de tables et de convives…Les 84 joueurs ont été bien reçus, avec une belle choucroute pleine de saveurs. Bravo à tous les bénévoles de l’AS pour leur dévouement, et en particulier à Didier DUCROQ, qui a su organisé encore ça de main de maître. Félicitations à eux.

Il me semble que l’on a déjà dit cela pour l’hivernale mixte!!!!!!

Le classement général de cette hivernale seniors 2021-2022 est donc le suivant: 1ière place pour l’équipe des Chanalets (36 points), 2ième place pour l’équipe de Valence St Didier (31,5), 3ième place pour la Drôme Provençale (31), 4ième place pour Albon (27) , 5ième place pour la Valdaine (26), 6ième place pour St Clair (16) et 7ième place pour l’ASPTT (7).

La finale se tiendra le mardi 1 mars sur le golf d’Albon. La formule est le matchplay à quatre balles, en strokeplay. Chanalets, Valence St Didier et Drôme Provençale se rencontreront pour le titre. Albon et La Valdaine se rencontreront pour la quatrième place, et St Clair et l’ASPTT pour la sixième.

Soyons forts. Affûtons encore plus nos clubs.

N’hésitez pas à vous inscrire à cette finale pour un bon moment convivial et pour défendre les couleurs de la Valdaine, sur le tableau d’affichage à l’entrée du Golf de la Valdaine.

Les bénévoles.
Crêpes Party du Dimanche 20 février

Le 21/02/2022 14:32

 

Encore une belle journée animée à La Valdaine.

52 participants s’étaient donnés rendez-vous, ce dimanche 20 février à cette belle animation alléchante de l’AS.

Et que dire de mieux….

Beau soleil, température idéale, beau parcours, et juste un petit vent, celui que l’on aime par chez nous.

Et une belle formule : faire un scramble à 2, avec des départs en shot gun, pour profiter ensemble (après la compétition bien sûr) des bienfaits de la chandeleur. Hum… L’odeur des crêpes ont dû en perturber quelques uns sur le green du 18.

Pour l’anecdote et pour le sport (à quand même ! !) : les vainqueurs en brut sont: Catherine et Alain FRIZET avec 37 (-1), deuxième Frédéric BOSSU et Franck ROYER (36), et troisième Isabelle et Jean Claude BOUCARD (35). Les vainqueurs en net sont : Michèle COLLOT et Joachim GARCIA avec 43 à égalité avec  Isabelle et Jean Claude BOUCARD.

Et après sur la terrasse : crêpes et cidre à volonté. Convivialité et bonne humeur. Les mauvais scores, comme les bons, ont vite été effacés…

Rendez-vous tous ensemble pour les prochaines animations de l’AS. Cela arrive vite :

  • Mardi 8 mars : Rencontre Les Dames,
  • Mardi 15 mars : Compétition Mixte,
  • Dimanche 27 mars : Coupe de l’AS.

Finale de l’Hivernale Mixte à St Clair le samedi 12 février 2022

Le 13/02/2022 23:54

 

La Valdaine finit deuxième de cette hivernale mixte 2022.

Oui, ils ont relevé le défi. Se battre en finale pour mériter amplement une bonne place. Donner tout, ne rien regretter.

Oui elles ont peur les autres équipes devant la détermination de l’équipe de la Valdaine en finale de ne vouloir rien lâcher.

Une journée sous un beau soleil avec un peu de fraîcheur le matin sur le beau golf de St Clair. De bonnes conditions de jeu, en formule matchplay 4 balles stroke play. Valence St Didier, Les Chanalets et La Valdaine se rencontraient pour le titre. Albon et St Clair se rencontraient pour la quatrième place, et La Drôme Provençale et Easy Golf pour la sixième place.

Contre les Chanalets, Catherine FRIZET et Frédéric LUCE ont gagné leur match (2/1), Frédéric LLORET et Frédéric PALIX ne pouvait battre l’équipe du jour (3/2). Contre Valence St Didier, Alain FRIZET et  Daniel BRUGUIER perdaient leur match (3/2) tandis que Jean Charles GAY et Alain GUILLEN apportaient un point important (1 up).

Beaucoup de scores serrés. Une belle compétition de vrai golf.

Quelle envie, quelle superbe cohésion d’équipe. Bravo au capitaine Jean Charles GAY et à la capitaine organisatrice Martine MOLDOVANOUX pour ce résultat.

Félicitations à nos compétiteurs pour leur performance, leur combativité et leur envie de porter haut nos couleurs.

Le classement général de cette finale de l’hivernale mixte 2021-2022 est donc le suivant:

  • 1ière place pour l’équipe de Valence St Didier (3 victoires),
  • 2ième place pour l’équipe de la Valdaine (2 victoires),
  • 3ième place pour l’équipe des Chanalets (1 victoire),
  • 4ième place our l’équipe d’Albon (2 victoires),
  • 5ième place pour l’équipe de St Clair (2 victoires),
  • 6ième place pour l’équipe de la Drôme Provençale (2,5 victoires),
  • 7ième place pour l’équipe d’Easy Golf (1,5 victoires).

Une équipe de compétiteurs est née. Pas de doute que la Valdaine reviendra encore plus forte l’année prochaine pour l’édition de l’Hivernale mixte 2022-2023.

Affûtons encore plus nos clubs.

Soyons forts. N’hésitez pas à vous inscrire aux compétitions pour défendre les couleurs de la Valdaine, sur le tableau d’affichage à l’entrée du Golf de la Valdaine.

 

6ème journée Hivernale Mixte à la Valdaine le samedi 5 février 2022

Le 08/02/2022 15:48

 

 

Qui dira que la Valdaine ne sait pas recevoir ses visiteurs….

Oui, ils l’ont fait. La Valdaine est vainqueur de la 6ème journée de l’Hivernale Mixte 2021-2022 chez nous avant la finale. Et avec quels scores !!!!! Les clubs étaient plus affûtés que jamais.

Une bien belle journée que ce samedi 5 février 2022. Un beau parcours avec de bonnes conditions de jeux, mais un peu de vent quand même (Vallée du Rhône oblige).

Et, que ça fait plaisir de voir la salle du restaurant pleine de tables et de convives…Ils ont été bien reçus, avec une belle choucroute pleine de saveurs, appréciée de tous. Bravo à tous les bénévoles de l’AS pour leur dévouement, et en particulier à Didier DUCROQ, qui a su organisé ça de main de maître. Félicitations à eux.

Mais revenons au côté sportif. La Valdaine a donné la leçon, chez elle. YES!!!!!!!!!!

Et quels scores de nos paires du jour !!!  Alain FRIZET et Frédéric LLORET  sont vainqueurs avec un superbe 70 (-1), Jean Charles GAY et Frédéric PALIX ont terminés 4ième en brut (73), Catherine FRIZET et Thierry FRESQUET  5ième (75), et Frédéric LUCE avec Frédéric BOSSU 6ième (76), sur les 22 équipes de cette rencontre.

Quel beau tir groupé, quelle superbe cohésion d’équipe. Bravo capitaine.

L’équipe de la Valdaine a terminé première avec une moyenne de scores de 73,50, largement devant les équipes des Chanalets (76) et de Valence St Didier (76,33). Ils doivent avoir mal les autres…Bah, ils ont été consolés avec l’excellente choucroute.

Félicitations à nos compétiteurs pour leur performance, leur combativité et leur envie de porter haut nos couleurs.

Le classement général de cette hivernale mixte 2021-2022 est donc le suivant: 1ière place pour l’équipe des Chanalets (34 points), 2ième place pour l’équipe de Valence St Didier (32 points) à égalité avec l’équipe de la Valdaine qui a encore gagné une place. Ces 2 équipes sont départagées par le meilleur score brut des 6 rencontres: Valence St Didier est donc classé 2ième (1513 points brut) et la Valdaine classé 3ième (1516 points brut).

Valence St Didier, Les Chanalets et La Valdaine se rencontreront pour le titre en finale de l’hivernale mixte 2022 le samedi 12 février sur le golf de St Clair. La formule est le matchplay à quatre balles, en strokeplay. Albon et St Clair se rencontreront pour la quatrième place, et La Drôme Provençale et Easy Golf pour la sixième.

Et elles ont peur maintenant les autres équipes devant cette remontée de la Valdaine dans les 3 dernières rencontres. Pas de doute, la finale à St Clair sera pour nous, et on s’en souviendra. Allez la Valdaine.

Affûtons encore plus nos clubs.

Soyons forts. N’hésitez pas à vous inscrire aux compétitions pour défendre les couleurs de la Valdaine, sur le tableau d’affichage à l’entrée du Golf de la Valdaine.