Catégorie de l'article #Messieurs, AS Actualités, FFGolf
Publié le 21 octobre 2025

Des nouvelles de nos équipes hommes

Septembre, octobre, c’est une rentrée golfique chargée pour nos équipes. Championnat de France et Championnat de Ligue, ce sont des compétitions difficiles en strokeplay et matchplay, avec de beaux enjeux et de la grosse concurrence sur des golfs exigeants. Nos équipes se sont bien défendues. Les résultats n’ont pas été à la hauteur de nos espérances, mais nos équipes ont faits honneur à notre maillot, à notre golf et ont beaucoup appris. Rendez-vous plus forts à l’année prochaine.

Tout d’abord, honneur à nos jeunes mid-amateurs qui, pour la première fois, jouaient une compétition en strokeplay par équipe, et qui plus est, sur un golf nouveau pour eux . Un vrai challenge chez les messieurs. Le championnat de ligue messieurs 3ème division avait lieu au golf du Beaujolais sur 2 jours (11 et 12 octobre). Un beau golf en Par 72, avec un peu d’eau et des bunkers pour corser les « additions ». L’équipe était composée de Charles Courtial, Adam Barcelo, Thilbault Parjadis, Luca Bayle, Adrien Courtial, Victor Mazoyer et du capitaine Corentin Frizet.

Dur, dur…Des bons résultats (77, 80,…) et quelqu’uns moins bons (et un peu de malchance avec l’abandon de Corentin!). C’est le golf. Les résultats sont serrés, et au final, l’équipe termine 14ème sur les 15 engagées (à noter une belle 4ème place de Charles Courtial en résultat individuel). Bravo messieurs pour votre participation et votre engagement. Vous avez combattus avec honneur, vous vous êtes fait plaisir et vous avez beaucoup appris. Et, déjà, vous vous languissez la prochaine compétition par équipe. C’est bon signe. Allez la Valdaine.

Notre équipe seniors, après sa brillante qualification (6ème sur 19 équipes le 7 septembre sur le golf de la Commanderie, voir article précédent publié le 8 septembre), avait rendez-vous du 26 au 28 septembre , toujours sur le golf de la Commanderie pour la montée en 4ème division nationale. Après les 2 jours de strokeplay, l’équipe composé de Christophe Brichet, Frédéric Palix, Romain Raillon, Christophe Didier, Frédéric Lloret, et de Jean Charles Gay (capitaine), termine à une belle 6ème place sur 16 équipes, synonyme de confrontation en matchplay avec l’équipe de La Sorelle (9ème) pour disputer la montée. Notre équipe a été battue de justesse, à l’avant dernier trou de la dernière partie. Une grosse déception, de la tristesse et de la colère, et… déjà des pistes pour améliorer tout ça. Avec une forte envie de revenir, dans cette compétition pour changer le résultat, l’année prochaine. Merci messieurs pour votre combativité et bravo pour votre engagement à porter haut nos couleurs.

Plus forts en 2026, tel est le maître mot de nos équipes messieurs. Elles ont déjà envie d’en découdre. Elles vont se préparer pour cela. Bonne préparation, messieurs et rendez-vous en 2026. Allez la Valdaine.

Quelques photos de nos jeunes mid-amateurs :