Catégorie de l'article #Messieurs
Publié le 4 octobre 2019
Du 26 au 29 septembre, s’est déroulé le championnat de France Seniors par Equipe, 4ème division sur le golf du Château de Chailly, à Pouilly en Auxois (21).
Un beau et difficile parcours bourguignon (un Par 73 avec un slope de 139 des départs jaunes et de jolis bunker bien profonds). 16 équipes de haut niveau, avec de très bas index (index moyens de 4 à 11), prêtes à en découdre sur 2 jours en Strokeplay pour le classement et un jour de Matchplay, soit pour la montée en division supérieure, soit pour les barrages du maintien.
Après un départ catastrophique le premier jour, il est vrai dans des conditions météorologiques délicates (pluie, rafales de vent), l’équipe de la Valdaine composée de Daniel BRUGUIER, Christophe BRICHET, Alain FRIZET, Jean Marie FONTANILLE, André CHAREYRE, Didier DUCROQ et Alain GEVAUDAN capitaine, s’est bien ressaisie le deuxième jour de Strokeplay, sans toutefois pouvoir rattraper complètement son retard. Elle a terminé 15ème sur 16 équipes, les autres équipes étant mieux classés qu’elle (index moyen Valdaine 11).
Elle a dû donc disputer le troisième jour les barrages du maintien contre une belle équipe de Beauvallon. Et que le golf est cruel…Elle a dû s’incliner à l’issue des 3 Matchplay et du Foursome (3 parties contre 2) avec une décision se faisant au dernier trou de la dernière partie.
Un grand remerciement aux joueurs et au capitaine qui ont défendu fièrement les couleurs de la Valdaine. Bravo à l’équipe pour son comportement sportif, son engagement, sa cohésion et sa combativité.