Catégorie de l'article #Messieurs, AS Actualités, Compet Seniors (SP VdR S Plus), FFGolf
Publié le 8 septembre 2025
Superbe résultat de notre équipe seniors de la Valdaine, qui termine 6ème sur 19 équipes lors de la qualification Rhône Alpes Auvergne. Bravo à nos seniors !
Les 6 et 7 septembre, la qualification pour la promotion inter-régions du Championnat de France seniors 1 messieurs par équipe s’est déroulée sur le golf de la Commanderie situé dans les Dombes (01) , pas très loin de Macon (71).
Un beau parcours de challenge, mélange de bois et d’étangs (les Dombes, of course !), par 72 avec un slope de 132 des départs jaunes, et avec de jolis petits greens, bien protégés par des pièces d’eau et de jolis bunkers. Un vrai plaisir pour des compétiteurs.
19 équipes de haut niveau de la région Rhône Alpes Auvergne, prêtes à en découdre sur 2 jours de strokeplay, étaient au rendez-vous pour faire partie des 12 qualifiées Auvergne Rhône-Alpes. Avec du beau temps, un peu de vent, agréable le matin, un peu plus chaud l’après-midi. Bouteilles d’eau conseillées (et pas le vin blanc maconais, le golf étant pourvu d’une excellente cave!).
Le capitaine a pu présenter pour cette compétition une équipe de 7 joueurs expérimentés, motivés, et solidaires. Et ils ont su tous se concentrer pour rentrer des cartes très solides.
L’équipe s’est classé 5ème le premier jour, un beau résultat d’entrée, qui a pu être consolidé le deuxième jour , pour une belle 6ème place finale, à 14 points seulement du podium (Charmeil).
Bravo à tous nos joueurs : Christophe BRICHET, Daniel BRUGUIER, Christophe DIDIER, Thierry FRESQUET, Frédéric LLORET, Frédéric LUCE et à Jean Charles GAY, le valeureux Capitaine, pour leur engagement, leur courage et leur détermination à défendre et à porter haut les couleurs de la Valdaine.
La suite se déroulera donc du 26 au 28 septembre en promotion inter-régions Sud Est du Championnat de France Seniors 1 Messieurs, toujours sur le golf de Commanderie. Notre équipe sera présente, encore plus forte, pas de doute là-dessus. Elle s’entraîne pour cela avec nos Pros.
Allez la Valdaine.