Catégorie de l'article FFGolf
Publié le 5 avril 2021
Peut-être suivez vous les actualités du golf, sinon cet article est fait pour vous…
Notre Pro local Sébastien Clément, Caddy Professionnel, a vécu le rêve de bon nombre de golfeurs, à savoir fouler les fairways immaculés et les greens vertigineux du mythique parcours de l’Augusta National.
Il a en effet officié lors de l’Augusta National Women Amateur « sur le sac » de la très prometteuse Pauline Roussin-Bouchard, ex numéro 1 mondiale amateur et actuellement 3ème du même ranking.
Pour la petite histoire, Pauline, née à Montélimar – et donc Drômoise d’origine – a fait ses premiers pas dans le golf à Valence Saint-Didier avec Vincent Minodier, et est actuellement « domiciliée » au Golf de Montpellier-Massane où elle est entraînée par Alain Alberti.
Après avoir franchit le cut à la 15ème place sur les 82 joueuses partantes – seules les 30 meilleures restent en lice, Pauline avoue qu’elle est ravie de ce résultat intermédiaire mais qu’elle garde surtout un œil sur la Victoire, alors même que les 2 leaders se trouvent alors 5 coups devant elle.
Comme elle le dit alors en interview : « 5 coups, c’est certes beaucoup mais dans le golf, tout est possible ». Inutile de préciser (même si je le fais quand même) que la jeune championne française affiche à cette occasion à la fois toute l’ambition qui est la sienne, et également la confiance indispensable à qui veut atteindre le très haut niveau mondial.
Le 3ème (et dernier) Tour de l’Augusta National Women Amateur a permis à Pauline et son copilote Sébastien de se hisser sur la 3ème place du Podium, à un seul petit coup des 2 leaders qui se départagent en Play Off pour voir la japonaise Tsubasa Kajitani finalement l’emporter aux dépends de l’américaine Emilia Migliaccio.
Pour autant, Pauline a brillamment tenu son rang puisqu’elle finit avec la 2ème meilleure carte du jour (- 2) et surtout le record de birdies du parcours avec 7 réalisations sous le par.
Elle exprime clairement au cours de l’interview qui suit son dernier tour (et que vous pouvez retrouver via le lien ci-dessous) combien la présence de Sébastien à ses côtés a été importante pour elle. Ce dernier lui a permis de gagner jusqu’à 3 coups par tour (ce qui est absolument énorme à ce niveau) et elle a adoré collaborer avec lui sur cet évènement inoubliable. Comme elle le dit également : « avoir travailler avec Sébastien, qui m’a apporté tellement de confiance, ça a été vraiment Top cette semaine ».
À noter que pour Sébastien, cette expérience ultime ne doit rien au hasard. Elle est simplement le résultat de 25 années de passion, et de 18 années de travail, d’investissement et de milliers de km parcourus sur les 5 continents sac sur le dos, d’abord avec Virginie Lagoutte, puis Gwladys Nocera (avec qui il a remporté de nombreuses victoires et participé aux JO en représentant la France à Atlanta), Greg Havret, Adrien Saddier et actuellement Julien Guerrier.
Encore bravo à Pauline qui, a n’en pas douter remportera des Majeurs dans l’avenir – objectif avoué de Pascal Grizot, l’actuel Président de la ffgolf pour un(e) français(e) au cours de son mandat.
L’avenir du golf français est ainsi assuré !!!
Et nul doute non plus que Sébastien aura d’autres occasions de fouler les fairways magiques de l’Augusta National et également de remporter d’autres victoires et ainsi de rapporter à nouveau à la Valdaine le fanion du drapeau du 18 dévolu au Caddy du Vainqueur.
https://fb.watch/4EQJg5Bflp/