Catégorie de l'article #Dames
Publié le 1 octobre 2019
Le Domaine de la Valdaine accueillait en ce début d’Automne l’élite du golf français pour ce qui est de la catégorie Séniors Dames 1ère Division, à savoir la Finale du Championnat de France 2019, également appelé Trophée de la Commission Féminine.
Le Domaine avait mis les petits plats dans les grands pour proposer à ces championnes des conditions de jeu à la hauteur de leur talent et de l’évènement.
En effet, de l’avis général des joueuses et de toutes les personnes présentes sur ce championnat, le dessin du parcours, son niveau d’entretien, la qualité de l’accueil de l’ensemble du personnel du Domaine et l’énergie dépensée sans compter par les membres de l’Association Sportive ont fait de cet évènement une réussite totale.
Comme le temps était également de la partie, grand ciel bleu, plein soleil et tout juste une petite brise, les joueuses ont évolué dans des conditions idéales leur permettant d’exprimer tout leur potentiel pendant les 5 jours de compétition.
Si les deux favoris de la compétition ont assumé leur statut en se classant aux 2 premières places à l’issue de la journée de Stroke Play, le suspense lors des matches à élimination directe et les oppositions pour les places d’honneur et la lutte pour le maintien lors des barrages a bien eu lieu.
Ainsi Le Touquet, Nîmes Vacquerolles, Saint-Cloud et Hardelot ont battu respectivement Vichy, Fontainebleau, Chantilly et le Golf Club de Lyon et ont donc conservé leur place en 1ère division en 2020.
Et dans la grande finale du dimanche, Chiberta réussit l’exploit de s’imposer face à Saint Donat, tenant du titre, par une victoire sans appel 2,5 à 0,5.
Bravo à toutes les joueuses pour le niveau de jeu affiché durant ces 5 jours, et à très bientôt sur notre beau parcours, cette fois juste pour le plaisir…
Vous trouverez ci-dessous les liens vers :
et quelques photos de l’évènement :