Nos joueuses se sont bien battues, avec bravoure, courage, et combativité lors de la Promotion du championnat de France au golf d’Eauze dans le Gers. Qualifiées à l’issue des résultats des 2 premiers jours, elles ont eu le droit de disputer la montée en 4ème division nationale contre l’équipe d’Albi. Elles ont perdues, certes, mais en faisant honneur à nos couleurs, avec toute leur bravoure et leur combativité. Elles sont méritantes. Bravo à toute l’équipe et au capitaine. Avec plus d’expérience, l’équipe sera plus forte l’année prochaine.
La Promotion A du championnat de France seniors dames se déroulait les vendredi 27, Samedi 28 et Dimanche 29 septembre sur le golf d’Eauze Grand Armagnac, dans le Gers. Le long trajet pour y aller nécessitait une bonne préparation de la part de la capitaine… Notre équipe a du faire face en premier lieu à une météo exécrable (fortes pluies, vent, températures fraîches). Au point que la première journée a du être interrompue par le Comité d’Epreuve, avec report de certaines parties sur le deuxième jour, provoquant l’annulation du deuxième jour de strokeplay !!!! Un parcours golfique, c’est vrai, mais qui supportait mal les fortes pluies : des fairways et chemins boueux, des bunkers plein d’eau, et surtout des greens qui n’absorbait pas les averses … Et une organisation du golf un peu dépassée par les mauvaises conditions de jeu et l’importance de l’épreuve (108 participantes venues de toute la France). Notre équipe était composée de Magali AUDET, Mireille ESTRABAUD, Olga MONFREDO, Chantal OLIVIER et Martine MOLDOVANOUX (capitaine). L’équipe avec 268 points a pris une belle 6ème place sur 27 équipe. Bravo pour cette performance. Elle a pu rencontrer l’équipe d’Albi au tableau final des matchplay du dimanche pour la montée en 4ème division. Notre équipe s’est bien défendue. Malgré le partage des points de Mireille ESTRABAUD, elles ont été battues de peu, avec les honneurs, par une belle équipe d’Albi. Il n’a pas manqué grand chose!
Bravo mesdames pour votre combativité. Vous avez beaucoup appris. L’équipe reviendra plus forte, avec plus d’expérience. Vous êtes méritantes. Bravo mesdames pour votre bravoure et votre combativité, à défendre les couleurs de la Valdaine.
Allez la Valdaine.