Catégorie de l'article #Dames
Publié le 11 octobre 2023

Des nouvelles de nos dames en compétition. Bravo mesdames pour votre combativité.

Qu’elles sont belles les filles de la Valdaine !

En compétition de ligue, devant de grandes équipes Rhône Alpes Auvergne, elles sont se sont bien battues, pour nos couleurs.

Et en belle tenue , s’il vous plaît ! ! !

L’équipe dames de la Valdaine composée de Brigitte AVINENS, Isabelle BOUCARD, Anne CANOVAS, Michele COLLOT, Catherine JANNIN, Marie Christine MINARDI et de son capitaine Laurence STIVAL  (Valérie HUBERT, ayant déclaré forfait la veille pour cause de Covid) était engagée en championnat de ligue 2ème division les 7 et 8 octobre sur le golf du Lac d’Annecy.  Certes, elles ont terminé 12ème, ce qui ne pouvait assurer la montée en division supérieure. Mais elles se sont battues comme des lionnes, avec persévérance, en défendant nos couleurs. Bravo à elles.

Mais plutôt de vous faire un long discours, laissons parler la courageuse capitaine Laurence :

« 3 journées ensoleillées (avec la journée de reconnaissance du parcours la veille ) sur un golf magnifique au bord du lac d’Annecy mais hyper difficile : départ des boules bleues pour tous, greens diaboliques et rapides (plus de 3m/s ! ! ! ), un peu secs, qui ne pitchaient pas et tout en devers, pour la plupart surélevés avec des pentes dans tous les sens et avec des défenses de bunker de partout ….

A cela,  s’est ajouté le sentiment « de ne pas vraiment être à notre place », avec des filles très jeunes et des index de folie (-2,2 pour la meilleure ! ! ! !).  Il nous a donc fallut beaucoup de courage pour s’aligner au départ et aller jusqu’au bout, en strokeplay, sans risquer de se faire disqualifier à la moindre faute.

Les filles ont tenu et je suis vraiment fière de mon équipe. Une belle solidarité entre nous, avec des grands moments de fous-rires, de belles rencontres avec les filles des autres clubs et un cadre magnifique. Donc un bilan très positif malgré notre 12ème place (on est à notre place et il ne pouvait pas en être autrement).

Une équipe est née, avec un bel état d’esprit, beaucoup de conviction, prête à de nouvelles aventures (peut-être plus à notre portée). En tout cas, les filles sont revenues ravies de leur week-end et moi aussi ! ! ! »

Bravo à l’équipe, à la capitaine Laurence, et bravo mesdames pour votre courage et votre solidarité. Nul doute que les résultats tomberont lors de compétitions futures avec cette combativité. Nous serons toujours à fond avec vous. Allez la Valdaine.