Catégorie de l'article #Dames
Publié le 9 mars 2024
Une belle journée pour fêter cette journée internationale des droits de la femme 2024. Une tradition maintenant bien ancrée sur le golf de la Valdaine ! ! !
La Valdaine est le premier golf de Drôme/Ardèche à fêter la journée internationale des droits des femmes. Une volonté affichée par les deux grands co-organisateurs de cette compétition amicale féminine : Michel COMBRIE, président du Comité Golf Drôme/Ardèche et président de l’ASGE Golf Drôme/Ardèche, et Pascal LEFRANCOIS, président de l’AS Golf Valdaine.
Pour cette édition, elles étaient aussi nombreuses que l’année dernière. Les 34 golfeuses de la Valdaine et des sections golfs de l’ASGE Drôme/Ardèche (Clansayes, Chanalets et Valdaine) sont venues toutes avec une touche de rose (le thème de cette fête cette année!) pour se mesurer à notre beau parcours.
Une température clémente, pas de vent, avec un peu de pluie en fin de parcours, c’est vrai, mais un bon parcours avec des greens roulants en ce début du mois de mars. De bonnes conditions pour faire de belles performances et pour bien s’amuser.
La formule de jeu était le scramble à 3. L’équipe choisit la meilleure balle des trois jouées à chaque coup, jusqu’à la fin du trou, avec pour but du jeu, se mesurer, et si possible battre le parcours sur chaque trou.
Et…le parcours a été battu cette année. L’équipe Xinmei WEGENER, Catherine JANNIN et Valérie HUBER a ramené un score de 66 soit -5 au dessous du PAR total des points du parcours (OUF ! ! ! ). Bravo mesdames pour cette belle performance.
Toutes les équipes ont d’ailleurs fait un remarquable tir groupé (7 équipes sur 12 en 8 points en classement Net). Une belle sportivité de toutes avec beaucoup de plaisir à jouer. Bravo à toutes.
Après ces beaux résultats, de nouveaux plaisirs les attendaient dans la salle de restaurant du golf, décidément bien belle avec toutes ses convives féminines.
En rose, les messieurs bénévoles de l’AS Valdaine et de l’ASGE ont servi un repas du traiteur BREYNAT de Donzère. Un service avec le sourire: ça, c’était pas difficile, elles étaient toutes charmantes et bien contentes de leur journée.
Au menu : apéritif maison, verrines fraîcheur aux perles marines, couronne de sole aux noix de St Jacques et tian de ravioles aux cèpes et sa fondue de poireaux, mousse de nougat amandes aux fraises confites, boissons à volonté, café. Des parfums et du goût pour tous les plats, servis façon hôtelière par les hommes bénévoles en rose. Ces dames étaient ravies.
Après l’annonce des résultats, une belle rose de circonstance a été offerte à chacune par Michel COMBRIE.
Merci au directeur du golf Patrick SENEGAS et à l’accueil (Anne Sophie GROS, Chrystel GIRARD, Nicolas CHASTANG) pour leur gentillesse. Merci à tous les bénévoles pour l’organisation de cette journée : Pascal LEFRANCOIS, Michel COMBRIE, Jean Claude BOUCARD, Yves MOUSSELIN, Didier DUCROQ l’organisateur logistique, Laurence STIVAL et Dominique LECLEF les organisateurs de la compétition et Alain GEVAUDAN votre serviteur rédacteur.
Rendez-vous en 2025 à la Valdaine pour une nouvelle belle journée pour les droits de la femme.