Catégorie de l'article #Mixte, AS Actualités, AS Animations, Compet Seniors (SP VdR S Plus)
Publié le 9 novembre 2025
Quelle belle fin d’année pour les seniors de la Valdaine !!! Les Coupes sont à la maison !.
Oui, ils ont remporté 2 belles compétitions importantes en 2025; amicales certes mais disputées, avec de beaux enjeux locaux non dissimulés.
Les seniors de la Valdaine participent à trois compétitions avec les différents clubs du Sud-Est de la France : les « Seniors de Provence » et les « Seniors + » pour le sud de Montélimar en PACA, et la « Coupe Vallée du Rhône » pour le nord en AURA. Ce sont des mini championnat avec une finale en fin d’année sportive.
Les compétitions « Seniors+ » et « Coupe Vallée du Rhône » ont été remportées par nos équipes, et les coupes sont à la maison. Un grand bravo à tous nos joueuses et joueurs pour ces très beaux résultats. Et un grand bravo aux capitaines qui ont su mené leur équipe à la victoire.
En « Seniors + », la finale se déroulait le 28 octobre sur le beau golf de Servanes. Le score de ce mini-championnat était déjà acquis avant cette finale : la victoire de la Valdaine. Pas trop de pression donc pour cette rencontre amicale en scramble à 2 (sauf celle de recevoir la coupe!). L’équipe était composée des paires Laurence STIVAL/Christian FERRARO, Christian MAGGI/José AGUERA, Alain SCANDOLERA/Pascale VIANNET, Eric LE GALL/François MOULLIN, Catherine FRIZET/Jean Marie FONTANILLE, et Thierry JOUANIN avec le bienheureux capitaine du moment Jacques GIRARD. Super résultat en 2025 donc, super Coupe. Bravo à nos joueuses et joueurs de toute l’année pour leur combativité à défendre nos couleurs. Et bravo au capitaine en titre Joaquim GARCIA et au dévoué Jacques GIRARD pour cette belle performance.
En « Coupe Vallée du Rhône », la finale se déroulait le 30 octobre sur le golf de Chassieu. Tout était à faire, puisque notre équipe était seconde à 2 points du premier, le club des Chanalets. L’équipe était composée de Jean Christian BRUEYRE, Daniel BRUGUIER, Patrick CHAZE, Daniel CHEVET, Christian FERRARO, Jean Marie FONTANILLE, Jean Pierre GOUTORBE, Philippe MACOU, Romain RAILLON, Philippe RENOUX et du capitaine Alain GEVAUDAN. A l’issue des parties de l’après-midi, notre équipe a terminé première des 7 équipes, à 3 points devant celle des Chanalets. Les points ont été apportés par Daniel BRUGUIER et Romain RAILLON avec, chacun 27 en Brut, et par Jean Pierre GOUTORBE et Christian FERRARO avec, chacun 37 en Net. Super performance de tous nos joueurs pour cette dernière rencontre. La Coupe est revenue à la maison (eh oui, car cette compétition a été créée par un membre de la Valdaine, Georges BATTAIL en 1992). A noter en résultat individuels sur l’année, Philippe MACOU remporte le classement final en net, et jean pierre GOUTORBE se classe troisième. Bravo messieurs. Une belle soirée animée (tirage au sort, karaoké,…) a terminé cette belle journée pour notre équipe. Bravo aux 23 joueurs de l’année qui ont représentés la Valdaine dans cette compétition. Vous pouvez être fiers de vous. Nous avons la coupe. Vivement 2026 pour la défendre.
voir site http://golfvdr.com pour plus d’informations.
En « Seniors de Provence », la finale aura lieu le mercredi 19 novembre sur le golf de Barbaroux. L’équipe sera menée par le valeureux capitaine Didier DUCROQ. Il n’y aura de suspense, car l’équipe est classée trop loin pour inverser le résultat final de cette compétition. L’équipe de la Valdaine termine à la dernière place de sa poule de 9 golfs participants. Elle a été pénalisée par un manque de participants sur certaines des rencontres, donc un manque de points pour le classement. Elle en a néanmoins gagné 2 rencontres (Valdaine, Grand Avignon) sur les 9 rencontres de cette compétition. Bravo. Et en classement individuel brut, Daniel BRUGUIER terminera deuxième. Bravo à cette équipe et à son valeureux capitaine. C’était pas facile. Nous en sommes sûr, en 2026, les résultats seront à la hauteur de nos souhaits.
Pour toutes ces compétitions sympathiques, amicales, disputés, chaleureuses, nous disons pour 2026 : Allez la Valdaine.
Quelques images de la finale « Coupe Vallée du Rhône » à Chassieu

L’équipe de la Valdaine, victorieuse à la finale de la Coupe VdR 2025 à Chassieu.

Alain GEVAUDAN capitaine Valdaine, avec Philippe NOCA à sa droite (capitaine des Chanalets second) et Jean Marc BROCHIER à sa gauche (capitaine d’Albon troisième).

Christian FERRARO et Alain GEVAUDAN avec la coupe.
Quelques images de la finale « Seniors+ » à Servanes.

Ci-dessus l’équipe de la Valdaine à Servanes.
Ci-dessous, Jacques GIRARD capitaine de la Valdaine, recevant la coupe des mains de Patrick LEFEVRE président de l’AS de Servanes.

