Catégorie de l'article AS Actualités
Publié le 2 mai 2020
Chers amis golfeurs,
Il semble que nous sommes en droit d’entrevoir le bout de ce tunnel… duquel, nous l’espérons, vous allez sortir frais et dispos, sans avoir été touchés par ce virus, ni vous ni vos proches, et prêts à reprendre votre sport ou votre loisir préféré qu’est le golf…
À partir du 11 mai, il y a une forte probabilité que nous puissions à nouveau taquiner la petite balle blanche sur un vrai parcours.
Cela reste encore une probabilité car des directives nationales doivent nous être indiquées le jeudi 7.
Nous serons bien sûr attentifs à ces directives et le Directeur du Golf, Patrick, nous a convié à une mise au point commune vendredi 8 de façon à organiser cette ré-ouverture du parcours.
Chacun pourra comprendre qu’il s’agit de grandes responsabilités pour le gestionnaire du parcours et des installations et que l’objectif principal doit rester la santé des personnes (personnels et usagers du Domaine) et aussi de participer à l’éradication de cette épidémie.
Les jardiniers ont été impactés par cette épidémie mais ont fait tous les efforts nécessaires pour continuer l’entretien du parcours, les travaux en profondeur, etc…
Je vous engage tous, lors de vos futures parties à leur témoigner votre reconnaissance par des petits gestes amicaux tout en respectant les mesures de distanciation bien sûr…
À la ré-ouverture du Domaine, quelque soit la date qui sera décidée, la pratique du golf ne sera possible qu’en « mode dégradé » pour reprendre une expression à la mode.
Notre Fédération a travaillé au niveau National pour que la pratique du Golf, activité de plein air, sport individuel, soit possible dès la sortie du confinement et nous en sommes bien sûr tous très heureux.
Cependant, en accompagnement de cette ouverture, de nombreuses recommandations ont été annoncées et il s’agit pour nous tous d’un encadrement de la pratique du golf que nous devrons respecter.
Le but est, encore une fois, de protéger les personnels du golf de nous protéger individuellement et mutuellement.
Pour l’instant, en l’attente des directives du 7 mai, les parties ne comporteront que 2 joueurs(ses), ce qui va conduire probablement à une modification des rythmes des départs (départs tous les 7/8 minutes au lieu des 10 minutes habituelles).
La présence d’un starter est donc envisagée et l’AS lancera probablement un appel aux bénévoles pour occuper une part de cette tâche (Alain-Yves Simon vous sollicitera pour cela).
Ces évènements sont l’occasion pour chacun de nous de montrer de la cohésion et de la solidarité autour de notre passion commune qu’est le golf.
À ce jour, nous n’avons aucune visibilité sur la reprise des compétitions amicales ou plus officielles.
L’ensemble de notre calendrier est bien évidement remis en question.
La 24ème édition du Pro-am est annulée, tout comme les compétitions d’équipe sont annulées…
Reprenons le golf avec respect et sérénité…
J’espère que les étirements, assouplissements et autres séances de sports ont fait partie de votre quotidien durant cette période… Ce serait trop bête de se blesser dès la reprise tant attendue…
Soyons optimistes !!!
Amicalement,
Erick Montérémal
Président Association Sportive Golf de la Valdaine