Une bien belle Coupe de l’AS pour lancer la saison 2022

 

Dimanche 27 mars avait lieu au Golf de La Valdaine la  Coupe de l’AS, première compétition de printemps et ouverture attendue de la saison des compétitions.

96 joueurs dont 3 jeunes de notre École de Golf avaient répondu favorablement pour en découdre avec notre parcours, bien préparé pour l’occasion. Et pour bien commencer, des viennoiseries matinales les attendaient pour un premier réconfort.

Une météo un peu “frisquette” ce matin-là, mais par la suite, clémente et sans vent, a permis aux joueurs d’exprimer tout leur talent club en main.

Ci-dessous le résultat des vainqueurs des différentes catégories :

En individuel (sur 16 joueurs):

 En Scramble à 2 (sur 40 équipes ):

  1. Bénédicte et Charles BONNET avec 38 points,
  2. Benoit COTTEL et Olivier PEANO avec 37 points,
  3. Christophe DIDIER et Jean Charles GAY avec 37 points,
  4. Catherine et Alain FRIZET avec 37 points.

A noter: 4 équipes ont battu le parcours et les scores ont été serrés en scramble (la moitié des équipes sont au dessus des 30 points). Et le beau combat contre le parcours de nos 3 jeunes de l’école. Bravo à eux.

Après l’effort, tous les participants se sont retrouvés autour de belles tables sur la terrasse du golf, préparées par les bénévoles de l’AS, dirigés de main de maître par Maria et Didier DUCROQ.

Laurence STIVAL et Pascal LEFRANCOIS, Président de l’AS, ont présidé la cérémonie de la remise des Coupes en Individuel et en Scramble. Les meilleurs ont été récompensé par des bons d’achat au Club-house et des cours de golf de nos PRO.

Cette année, les plus méritants, (car jouant plus de coups que les autres sur un parcours…) ont également été récompensés par des leçons de golf de nos PRO. 

Comme quoi, au golf, les efforts sont toujours récompensés.