Actualités

Finale Coupe Vallée du Rhône 2022 : La Valdaine termine à une belle deuxième place de cette compétition.

Le 03/11/2022 21:59

 

 

La dernière rencontre et finale de la Coupe Vallée du Rhône 2022 a eu lieu le vendredi 30 septembre sur le golf du Verger à St Symphorien d’Ozon.
La journée a été radieuse et le parcours très bien préparé. A noter que l’emplacement des drapeaux digne d’un Grand Prix a été on ne peut plus sélectif.
Les 8 équipes de seniors mixtes des golfs d’Albon, Chassieu, Gouverneur, St Clair, Valence St Didier, Valence Chanalets, Verger et la Valdaine qui a rassemblé 74 joueurs se sont donc retrouvés pour l’ultime rencontre.

L’équipe de la Valdaine constituée de Brigitte AVINENS, Pascal AVINENS, Christophe BRICHET, Jean-Marie FONTANILLE, Michel COMBRIE, José AGUERA, Alain GEVAUDAN, Dominique LECLEF, Christian FERRARO, Joachim GARCIA et Jean-Pierre GOUTORBE a terminé quatrième sur la journée derrière Le Verger (1 er ), Valence St Didier et Le Gouverneur (2 ème ex aequo) .
Félicitations à Christophe BRICHET (2 ème en Brut avec 23 points) et Pascal AVINENS (8 ème en Brut avec 18 points). Félicitations également pour les scoreurs en Net : Christian FERRARO (33), Dominique LECLEF (29) et Alain GEVAUDAN (25).

La Valdaine peut être fière de l’équipe de par sa combativité tout au long des rencontres de la Coupe VdR 2022 et qui termine à une très honorable deuxième place derrière la très bonne et sympathique équipe du Verger.
Après un cocktail pour célébrer la fin de l’édition 2022, la soirée s’est poursuivie avec un bon repas et une soirée dansante mise en musique par un très bon orchestre dans une bonne ambiance festive. Merci à Maribel, capitaine du Verger et organisatrice de la finale, pour une organisation réglée de main de maître.

Pour plus de détail, voir également  le site : http://golfvdr.com/index.htm

Bravo aux joueurs de l’équipe de la Valdaine pour cette deuxième place dans cette édition de la Coupe VdR 2022. Et bravo au capitaine Jean Pierre Goutorbe pour son engagement dans l’organisation et la gestion de l’équipe. Un grand bravo à lui. Allez la Valdaine.

Rendez-vous en 2023, ou la Valdaine sera porté haut ses couleurs dans cette sympathique compétition.

Et nos seniors Plus ? … La Valdaine sort vainqueur de l’édition 2022.

Le

 

Bravo à tous nos joueurs seniors plus pour leur combativité dans les rencontres provençales de l’édition 2022.

Jeudi 13 octobre,  à Miramas, lors de la finale entre les 7 équipes participant à cette compétition, l’équipe de la Valdaine a été sacrée championne pour l’année 2022, devant celle de Nîmes Vacquerolles (à égalité mais vaincue aux points individuels), et devant les autres équipes de Salon de Provence, Miramas, Saumane, Nîmes Campagne et d’Avignon ChateauBlanc.

Bravo à tous nos joueurs ainés. Ils assurent.

Et bravo à leur capitaine, Jacques GIRARD, pour son engagement, ses compétences et ses choix judicieux dans l’ organisation et l’encadrement de cette compétition. En toute modestie, dit-il. Cela va de soi, mais quand même… Bravo Jacques.

L’exercice 2022 s’est déroulé en scramble à 2 , l’exercice 2023 devant se dérouler vraisemblablement en 4 balles meilleure balle.

Les premières rencontres 2023 démarreront courant février. C’est sûr, ils seront prêts à relever le défi de nouveau, pour être au top. Allez la Valdaine.

 

Brillante qualification de nos seniors pour la montée en quatrième division nationale

Le 15/10/2022 11:53

Oui, ils l’ont fait. Oui, c’est le fait marquant golfique de l’année 2022 pour la Valdaine.

Bravo à nos seniors hommes.

Une belle réussite, cette montée en quatrième division du championnat de France seniors par équipe.

Après un premier tour brillant de qualification (classement : 3ème sur 18 équipes AURA) au golf de Champlong en septembre , ils se sont retrouvés en promotion inter-régionnale Sud Est (PACA, AURA,…) les 23, 24 et 25 septembre au golf de la Cabre d’Or pour jouer la montée en 4 ème division. Un beau parcours sélectif : vallonné et sportif, et qui peut très vite devenir pénalisant, sous un temps variable, certes, mais aux températures parfaites pour le jeu. Bref, idéal pour départager les meilleurs seniors du Sud Est.

A l’issue les 2 premiers jours de strokeplay, l’équipe composée de Christophe BRICHET, Daniel BRUGUIER,  Thierry FRESQUET, Frédéric LLORET, Pierre-Jean VEROONE, et Philip TURNER (capitaine) s’est classée 12ème sur les 21 équipes. De bons scores et d’autres plus moyens pour notre équipe, avec beaucoup d’équipes affutées.

Il faut souligner le magnifique score de notre héro Montilien , Christophe, qui a rendu une carte de 74 (+2) le premier jour; OUI, OUI, score qui a été la meilleure carte de tout le week-end. OUF….Super Christophe. T’es le meilleur….

Par contre, rien n’était acquis pour les rencontres en matchplay du troisième jour au vu de notre classement et de la gestion de la fatigue des 3 jours. En milieu de tableau, cela nous a obligé à affronter une bonne équipe…. Et ce fut : nos voisins et amis du golf des Chanalets. De belles retrouvailles. Les taquineries ont démarré dès l’annonce des matchs à venir, avec la promesse de donner le meilleur, avant…. les futures rencontres hivernales 2022/2023.

Le premier match se déroula en foursome avec une paire inédite , Thierry et Pierre-Jean , qui
ont su donner le tempo en remportant de main de maître leur match 5 et 4. Puis, ce fut Christophe (avec un score de 4 et 2) et Frédéric (avec un score de 4 et 3) qui gagnèrent leurs parties.

L’arbitre décidât alors d’arrêter les deux derniers simples en cours (ceux de Daniel et Philip), pourtant bien engagés pour nous. Ce qui permit… aux Chanalets de marquer 1 point. Le résultat final est implacable. Victoire de la Valdaine 4 points à 1

Bravo à tous nos joueurs, pour la qualification, pour la performance, mais aussi pour leur cohésion, leur force et leur esprit d’équipe. Chapeau messieurs.

Bravo également à tous ceux qui ont participés à cette qualification. En particulier, tous nos remerciements à France POULET, qui fut une vraie “mère” pour l’équipe en se chargeant de l’intendance du soir en nous trouvant de bonnes petites tables.

Le moral est au beau fixe chez les seniors (comme ce magnifique soleil), et ils nous donnent rendez-vous à l’année prochaine pour la montée en 3 ème division, avec le plaisir d’accueillir de nouveaux joueurs pour renforcer ce petit groupe. Encore bravo à eux pour ce magnifique résultat.

 

Belle qualification de nos seniors en Promotion inter-régions au Championnat de France

Le 05/08/2022 18:20

 

Superbe résultat de l’équipe de la Valdaine, en terminant 3ème de la qualification Rhône Alpes Auvergne. Bravo à nos seniors !

Les 30 et 31 juillet, s’est déroulée la qualification pour la Promotion inter-régions du Championnat de France Seniors Messieurs par Equipe sur le golf de la Champlong, près de Roanne (42).

Un parcours récent (ouvert en 18 trous en 2021), un savant mélange de bois, d’étangs et de links  pour faire un Par 72 (slope de 140 des départs jaunes), avec quelques défauts de jeunesse certes (pierres) mais de jolis greens, bien protégés par des pièces d’eau et de jolis bunkers. Un vrai plaisir pour des compétiteurs.

18 équipes de haut niveau Rhône Alpes Auvergne,  prêtes à en découdre sur 2 jours en Strokeplay, pour faire partie des 11 qualifiées Auvergne Rhône-Alpes.  Avec du beau temps, un peu de vent, agréable le matin mais très très chaud l’après-midi. Bouteilles d’eau obligatoires.

Le capitaine a pu présenter pour cette compétition une équipe de 6 joueurs motivés, un mélange judicieux d’anciens expérimentés dans ce type de championnat et de jeunes plein de fougue.

Et quels joueurs ! ! !  Ils ont su tous se concentrer pour rentrer des cartes très très solides. Et que dire du capitaine qui a réalisé les meilleurs scores de l’équipe !!!

L’équipe s’est classé 4ème sur 18 équipes le premier jour, un beau résultat d’entrée, qui a pu être amélioré le deuxième jour en montant sur le podium à la 3ème place, devant nos amis des Chanalets… et à 8 points seulement du second (Charmeil).

Bravo à tous nos joueurs : honneur aux nouveaux, Pierre Jean VEROONE, Philip TURNER, Jean Charles GAY et à nos anciens Daniel BRUGUIER, Frédéric LLORET et Christophe BRICHET, le Capitaine, pour leur engagement, leur courage et leur détermination à défendre et à porter haut les couleurs de la Valdaine.

La suite se déroulera donc du 23 au 25 septembre en Promotion inter-régions Sud Est du Championnat de France Seniors Messieurs sur le golf de la Cabre d’Or, entre Aix en Provence et Marseille (13). Notre équipe sera présente, encore plus forte, pas de doute là-dessus. Allez la Valdaine.

 

Rencontre VDR du 28 Juillet : CARTON PLEIN. La Valdaine confirme son statut de leader !

Le 01/08/2022 23:34

 

Oui : un beau CARTON PLEIN : Premier par équipe, premier en brut et premier en net ! ! !

Bravo à l’équipe, aux joueurs et au capitaine. La Valdaine conforte sa place de leader à 3 rencontres de la fin. Ca sent bon! ! !

Mais revenons au début…

La 5ème rencontre de la Coupe Vallée du Rhône 2022 s’est tenue le jeudi 28 Juillet 2022 sur le golf de Saint
Clair près d’ ANNONAY
La situation était particulière puisque le même jour, avaient lieu les obsèques du fondateur du
golf de St Clair : Mr Francis TORRE. Certains ont bien dû le connaître. Pour cette occasion, toutes les salles du domaine étaient
réservées.
La rencontre a malgré tout pu avoir lieu, avec une organisation revue pour le repas. Celui ci
s’est tenu au club house. De fait, une jauge limitée de joueurs a dû être instaurée et La Valdaine a
présenté 10 compétiteurs.
Au total, ce sont 78 joueurs représentant les 8 équipes qui se sont retrouvés sur un parcours
extrêmement sec et donc extrêmement roulant.
Les ténors de l’équipe ont répondu présents et La Valdaine termine première sur la journée,
confortant ainsi son avance avec désormais 7 points d’avance sur ses poursuivants Les Vergers et Valence St Didier.
On notera les performances des scoreurs de l’équipe:  en Brut, un Jean Marie Moignard premier avec 32 points (oui, oui +4 avec 3 birdies) et
Alain Frizet 6 ème avec 28 points.  En Net,  José Aguera termine premier avec 43 points (un truc de OUF !!! avec un birdie au trou 2), Dominique
Leclef 13 ème avec 38 points et Christian Ferraro 38 ème avec 34 points. Bravo également au capitaine (Jean Pierre Goutorbe) et aux autres joueurs de l’équipe (Pascal Avinens, Michel Combrié, Didier Ducroq, Jean Loup Maigre) pour leur combativité.

Un bel article de cette rencontre a été publié sur le site du Dauphiné Libéré du dimanche 31 juillet.

https://www.ledauphine.com/sport/2022/07/31/golf-78-joueurs-participent-a-la-coupe-de-la-vallee-du-rhone

Félicitations à tous les joueurs pour cette performance qui nous laisse entrevoir une belle issue pour notre
club même si rien n’est fait à 3 rencontres de la fin de cette Coupe. Ca sent bon quand même ! ! !

Rendez-vous pour la prochaine rencontre qui aura lieu Mardi 6 Septembre au golf des Chanalets

Résultats Brut : http://golfvdr.com/photos_images/VDR%20LA%20VALDAINE%20brut.pdf
Résultats Net : http://golfvdr.com/photos_images/VDR%20NETjeudi28.pdf

Pour plus de détails, consulter le site :  http://golfvdr.com/index.htm

Fête de l’Ecole de Golf 2022

Le 04/07/2022 14:22

Samedi 2 Juillet,  les bénévoles de l’association sportive et les moniteurs ont réuni les enfants de l’école de golf lors d’une matinée de jeu, de parcours et de passage des drapeaux. 
Un petit déjeuner d’accueil et un apéro ont été offerts aux enfants et aux parents. 
 
Les dates de la rentrée en Septembre seront communiquées courant Août. 
 
Bonnes vacances à tous !

Coupe VdR 2022 : La Valdaine vainqueur à domicile confirme et accentue son avance

Le 23/06/2022 22:11

 

Quelle est belle cette salle bien remplie, avec notre capitaine annonçant la victoire de la Valdaine.! ! ! Un grand bravo à toute l’équipe.

Ce 21 Juin, jour du solstice d’été, 8 équipes de seniors mixtes des golfs d’Albon, Beaujolais,
Chassieu, Gouverneur, St Clair, Verger , Valence St Didier et Valdaine se rencontraient en
stableford sur le domaine de La Valdaine. Le parcours était bien préparé, le temps était au beau fixe et les températures de saison…chaudes !!!.

18 joueurs de la Valdaine étaient inscrits pour jouer, mais seuls 12 étaient comptabilisés pour la compétition. Un choix
difficile pour le capitaine parmi les joueurs ci-dessous.
L’équipe de la Valdaine était  constituée de Ginette et André CHAREYRE, Michelle
COLLOT, Brigitte et Pascal AVINENS, Maryvonne et Jean Loup MAIGRE, Alain FRIZET,
Philippe RENOUX, José AGUERA, Alain GEVAUDAN, Joachim GARCIA, Jean Marie
FONTANILLE, Jean Marie MOIGNARD, Dominique LECLEF, Christian FERRARO, Marc
BLANC et Thierry JOUANIN

Résultat de la compétition : La Valdaine a terminé première (178 points) devant Les Chanalets (165 points) et Les Vergers (164 points).

Un grand bravo particulier à Alain FRIZET, meilleur joueur du jour, qui marque 36 points en BRUT  (oui, oui, il joue 0 sur les 18 trous !!! ouf!!!) et à Jean Marie FONTANILLE 3ième avec 29 points en BRUT également.
Ginette CHAREYRE nous a gratifié d’un très beau 39 en NET (4ième)  et deux très beaux 37 en NET pour Joachim
GARCIA et Jean Marie MOIGNARD viennent compléter le score de l’équipe.

A noter également les 37 points en Net de Michèle COLLOT, de Brigitte et de Pascal AVINENS tous les trois hors compétition.

Au classement général, La Valdaine distance son poursuivant direct (Lyon Vergers) de 2 points supplémentaires.
Nous voici au terme de la 4 ème journée toujours 1er (29 points), avec 5 points d’avance sur Lyon Vergers et 6 points avec Valence St Didier .
Bravo à toute l’équipe pour ce résultat, et surtout bravo au capitaine pour son choix judicieux.

A la fin de la compétition, tous les joueurs des équipes se sont retrouvés dans notre belle salle pour la traditionnelle bonne paella, toujours appréciée par les joueurs de cette compétition. Merci à tous les bénévoles de l’AS qui ont contribués à la réussite de cette rencontre, et en particulier au grand coordonnateur Didier DUCROQ.

On peut être fier de l’équipe et de sa combativité. Il faut rester sur cette dynamique pour aller chercher cette coupe qui nous tend les bras.

La prochaine rencontre est prévue le 28 Juillet au golf de Saint Clair. A suivre sur le tableau
d’affichage sous le porche à l’accueil du golf de la Valdaine.
Pour plus de détail, voir également  le site : http://golfvdr.com/index.htm

Rencontre Seniors de Provence 2022 : La Valdaine, seconde chez elle, sait accueillir…

Le 20/06/2022 15:16

 

C’est sous un soleil de plomb mais à un rythme d’en fers (et d’en bois) que 2 fois plus de participants que de degrés (72 pour 36 au thermomètre ! ) se sont affrontés sur les fairways de la Valdaine pour cette compétition des Seniors de Provence.

Ce chaleureux parcours bien préparé par notre équipe de jardiniers s’est terminé avec un par de paella et plusieurs putts de bière ou de rosé …certains dépassant allègrement les 3 putts pour la bonne cause puisqu’un euro par consommation sera reversé à « l’Association Agir et Vivre l’autisme».

Un grand merci aux participants des neuf  équipes présentes, aux bénévoles de la Valdaine et au maître d’œuvre Didier Ducroq qui s’est une nouvelle fois décarcassé afin que tout swing au plus juste !

Un grand bravo à l’équipe de la Valdaine qui se classe 2ème pour cette compétition juste derrière l’équipe de Pont Royal

Au classement général l’équipe de la Valdaine reste 2ème en accentuant son avance sur le 3ème.

Mention particulière pour J.Marie Moignard et Rénald Boyadjian qui se classe dans les 10 premiers en brut. En net  Dominique Leclef  se classe 2è et Marc Blanc 7ème.

Merci à Brigitte Avinens, Michèle Collot, Pierre Faure et Christian Rouvière qui ont au pied levé, (enfin pour certains) accepté de compléter des parties pour remplacer des joueurs extérieurs défaillants.

Bref une journée bien réussie.

Merci à tous.

Mais que font nos seniors + ? Eh, bien, ils sont en tête de leur compétition….

Le 14/05/2022 23:32

 

Un peu des nouvelles de nos « Vétérans » (ou selon l’ancienne appelation « Seniors + »).

A la moitié de la saison 2022, les seniors + de la Valdaine sont premiers, devant Miramas, Nîmes Vacquerolles , Nîmes Campagne, Saumane, Avignon Chateaublanc et Salon Ecole de l’Air. Bravo à nos joueurs et à leur capitaine méritant, le grand Jacques GIRARD.

La compétition seniors + est une compétition amicale mixte interclub ( à 7 clubs du proche Sud Est ) en rencontres aller-retour disputées tout au long de l’année.  La formule de jeu est le scramble à 2 en départ en shot gun pour plus de convivialité.

Félicitations à nos joueurs pour leur combativité et pour la défense de nos couleurs. Et si vous les reconnaissez sur la photo, encouragez les pour les prochaines rencontres. Ils le méritent.

Allez la Valdaine.

Coupe VdR 2022 : Quatrième place de la Valdaine à la troisième rencontre au golf de Valence St Didier

Le 07/05/2022 09:19

 

Après 3 journées, la Valdaine toujours première !

La troisième rencontre de la Coupe VdR 2022 se tenait le mardi 3 mai sur le Golf de Valence St Didier. La Valdaine termine à une honorable place de 4ème ex aequo. Au classement général, nous tenons à distance de 3 points nos principaux adversaires (Valence St Didier et Lyon Verger). Ce qui reste l’essentiel.

Le temps était au beau et le parcours magnifique avec des greens roulants comme jamais.

L’équipe de la Valdaine, constituée des dames Catherine FRIZET, Brigitte AVINENS, Ginette CHAREYRE, et des messieurs André CHAREYRE, Jean-Marie FONTANILLE, Didier CHASSIN, Jean Loup MAIGRE, Alain FRIZET, Michel COMBRIE (notre président du Comité D/A), Philippe RENOUX, Alain GEVAUDAN et Jean-Pierre GOUTORBE notre capitaine, termine à la quatrième place à égalité avec Albon, derrière respectivement Valence St Didier premier et maître chez eux, les Chanalets second et Lyon Verger troisième.

Bravo à toute l’équipe pour ce résultat, et pour avoir su rester solide.

Une mention spéciale pour nos marqueurs du jour ; aux expérimentés Alain FRIZET (26) et André CHAREYRE (24) pour leurs scores en Brut, ainsi qu’à Didier CHASSIN (35) notre ainé, au très régulier Philippe RENOUX (34) et à la brillante Catherine FRIZET (33) pour leurs scores en Net.

Le prochain rendez-vous de la Coupe VdR 2022 est le 21 Juin à La Valdaine. Comme d’habitude, nous saurons accueillir nos amis golfeurs avec bienveillance. La convivialité et la sportivité seront assurément bien présentes. Une bien belle journée se prépare.

Inscrivez-vous sur le tableau d’affichage sous le porche à l’accueil du golf de la Valdaine.

 

Pour plus de détail, voir également  le site : http://golfvdr.com/index.htm

 

Le beau green du trou n° 7 du golf de Valence St Didier