L’Association Sportive du Golf de La Valdaine

Association régie par la loi du 1er juillet 1901,fondée le 24 août 1989

But

Développement de la pratique, en qualité d’amateur, du sport de Golf et accessoirement, de tous autres sports.

Cotisations des adhérents – Subventions – Droits de jeux lors de compétitions.

Gestion

Par le conseil associatif, composé de 9 membres élus en assemblée générale.

Activités

Les membres du conseil sont en relation avec toutes les instances officielles du golf :

• SA Golf de la Valdaine
  • Fédération Française de Golf
  • Ligue Rhône-Alpes-Auvergne
  • Comité Drôme-Ardèche

L’association mène une action privilégiée de formation auprès des jeunes en subventionnant et en encadrant l’enseignement, les stages de détection, d’entraînement et les compétitions sur différents parcours.

• Elle a en charge la gestion administrative et financière de l’Ecole de Golf.
  • Elle participe à l’élaboration du calendrier pour les compétitions locales, amicales et de championnats, locaux ou régionaux.
  • Elle organise les compétitions, définit les conditions de jeux et gère leur préparation et leur déroulement.
  • Elle organise en particulier des tournois importants et complexes (Pro-Am –
    Grand Prix – Open, …)
  • Elle veille au bon accueil des nouveaux membres, participe à leur intégration à la vie du club et accompagne les débutants dans leur évolution jusqu’à leur décerner la carte verte.
  • Elle organise et subventionne les entraînements et déplacements de ses équipes de compétition qui représentent le club de la Valdaine en championnats régionaux et nationaux.
  • Elle s’occupe de la préparation technique du terrain en relation avec l’intendant de parcours : marquage, piquetage, position des drapeaux, …
  • Elle élabore et édite les règles locales générales et celles spécifiques à chaque compétition.

Fonctionnement de l’Association

Le fonctionnement de l’ Association Sportive du Golf de la Valdaine respecte les termes de son statut adopté lors de l’Assemblée Générale extraordinaire de janvier 2009.
L’association est administrée par un « Conseil de gestion » de 9 membres élus, éventuellement complété par 1 ou plusieurs membres cooptés.

Composition du Conseil d’Association

• Président : Erick MONTEREMAL